« Défendre les victimes en totale indépendance vis-à-vis des assureurs et des fonds de garantie »
Après des études en droit international et européen, j’ai préféré m’orienter vers une pratique plus nationale en responsabilité médicale et en réparation du préjudice corporel.
En qualité d’avocate, j’ai tout d’abord exercé pendant plusieurs années auprès d’un cabinet ayant pour principal client l’Office national d’indemnisation des accidents médicaux (ONIAM), cabinet dans lequel j’ai développé mes compétences en matière de responsabilité médicale et approfondi mes connaissances concernant l’organisation et l’activité de ce fonds de garantie qui permet l’indemnisation des victimes d’accidents médicaux non fautifs.
Par la suite, afin de comprendre l’ensemble des rouages de la réparation du préjudice corporel, j’ai rejoint un cabinet spécialisé dans la réparation du préjudice corporel défendant exclusivement des assureurs. Cette pratique m’a fait découvrir et comprendre le mode de fonctionnement des compagnies d’assurances.
J’ai également approfondi mes compétences en matière procédurale auprès des différentes juridictions aussi bien administratives que judiciaires.
Cependant, ayant ressenti le besoin de rejoindre un cabinet exclusivement dédié à la défense des victimes de dommages corporels, j’ai intégré le Cabinet d’Avocats SERGE BEYNET qui m’offre aujourd’hui la possibilité de défendre ces victimes en totale indépendance vis-à-vis des assureurs et des fonds de garantie.
Ce parcours auprès de différents clients m’a permis de comprendre la nécessité pour les personnes victimes de dommages corporels d’être accompagnées tout au long de leur parcours d’indemnisation afin de ne pas rester seules face à une procédure complexe.