Accueil / Accidents du travail
Accidents du travail
La faute inexcusable de l’employeur et vos droits à une indemnisation
Si vous avez été victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle, vous avez la possibilité d’obtenir une indemnisation complémentaire de vos préjudices en introduisant une procédure en reconnaissance de la faute inexcusable de votre employeur.
L’accident du travail ouvre droit aux indemnités de la Sécurité Sociale dès la déclaration d’accident. Suivant un barème fixé, la Sécurité Sociale verse des indemnités journalières et, éventuellement, une indemnité en fonction du taux d’incapacité. Il est évident que pour obtenir une réparation intégrale des préjudices d’un accident du travail en complément de l’indemnisation de la Sécurité sociale, il faut démontrer la faute inexcusable de l’employeur. Et c’est dès la déclaration d’accident du travail qu’il faut s’engager dans cette procédure, avec votre avocat spécialisé. Construire le bon dossier est complexe, les pièges sont nombreux, ne restez pas seul, appelez votre avocat pour comprendre vos possibilités.
Ne restez pas seul.
Depuis 1995, notre cabinet d’avocats se bat pour faire avancer les droits des victimes et obtenir des réparations et une indemnisation à hauteur des préjudices subis, dans le domaine des accidents du travail. Nous sommes à vos côtés à chaque étape de la procédure : expertise médicale, obtention des provisions, jusqu’à l’indemnisation définitive…