Avocate au Barreau de Paris
Spécialisée en Droit du Dommage Corporel
« Une démarche indemnitaire personnalisée trouve sa place dans la reconstruction des victimes »
Au cours de mes études de Droit, j’ai choisi naturellement de me diriger vers le droit des assurances et de la responsabilité civile par intérêt pour la matière mais surtout pour défendre les particuliers créanciers face aux compagnies d’assurance.
Au gré des stages en cabinets, j’ai appris le droit du dommage corporel, souvent dans le cadre de dossiers en responsabilité médicale.
J’ai commencé mon exercice au Barreau de VANNES, ce qui m’a permis, dans le cadre d’une activité plus généraliste, d’approfondir mes connaissances procédurales et le fonctionnement des juridictions.
Après plusieurs collaborations exclusivement en droit du dommage corporel, j’ai intégré le Cabinet d’Avocats SERGE BEYNET au printemps 2017. Cette structure me permet, dans un cadre de travail privilégié, de valoriser mes compétences au bénéfice des victimes de dommages corporels.
Mon rôle d’Avocate spécialiste en droit du dommage corporel est de permettre à la victime d’obtenir une indemnisation qui tienne compte de son histoire, des difficultés engendrées par le handicap ou le deuil, et des défis à venir. C’est à travers la personnalisation que la démarche indemnitaire trouve sa place dans le parcours de reconstruction.